|
|
| Auteur | Message |
|---|
Azgarel Maître de Jeu

Nombre de messages: 682 Localisation: Cherche encore Date d'inscription: 27/04/2007
 | Sujet: Re: Petits conseils Lun 26 Juil - 17:08 | |
| La meme armure avec 5 métal plus un long tchi et 3 cuir fait effectivement 4PV cependant le métal Long-tchi et le cuir Laedar sont très rare (environ 2 ou trois de chaque dans tout le jeu). Mais vous pouvez effectivement cumuler les pièces et donc, selon ce principe avoir une armure a +10 PV mais là vous avez fait tout les chapitres depuis le début et c'est vous qui avez eu toutes les pièces à chaque GN. |
|
 | |
Kheops

Nombre de messages: 72 Localisation: Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle Date d'inscription: 21/05/2010
 | Sujet: Re: Petits conseils Mar 27 Juil - 10:14 | |
| si je comprend bien y en a qui tuerai laedar et long tchi pour avoir de telle matières premières...
Mais après faut encore un forgerons qui va bien... a ce propos les patrons? peut on le recopier? ou doit on les avoir en version original des zorgas ? |
|
 | |
Azgarel Maître de Jeu

Nombre de messages: 682 Localisation: Cherche encore Date d'inscription: 27/04/2007
 | Sujet: Re: Petits conseils Mar 27 Juil - 11:07 | |
| bonne question... Et bien tout comme seul l'alchimiste peut trouver ses recettes de potions, l'enchanteur ses parchemins, seul le forgeron peut fabriquer des patrons d'armures et peut connaitre les composants exacte d'une pièce d'armure ou d'une arme. Il peut même fabriquer sur place ses patrons à conditions de respecter certains critères donné uniquement par un MJ.
Le métal Long-tchi et le cuir Laedar ne se trouve pas sur tout les laedars et tout les Long-tchi. Il est impossible de récupérer le métal long-tchi et le cuir laedar sur un PNJ ou un joueur, car la refonte du métal Long-tchi, désolidarise completement sa composition, et le cuir laedar est bouillis d'une certaine façon afin d'obtenir ses propriétés, donc le reformé pour obtenir une nouvelle pièce désagrégerait le cuir. Donc inutile de commencer à tuer tout les falook, fakyll et long-tchi qui se présenterait à vous. Seul les quêtes et les coffres vous permettront de les obtenir. |
|
 | |
abdel-el-malik Grand attrapeur de visions corrompues

Nombre de messages: 318 Age: 26 Localisation: narbonne 11 Date d'inscription: 01/06/2009
 | Sujet: Re: Petits conseils Mer 28 Juil - 16:03 | |
| *qui tueraient Laedars ..*
Je retiens ... |
|
 | |
Kheops

Nombre de messages: 72 Localisation: Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle Date d'inscription: 21/05/2010
 | Sujet: Re: Petits conseils Mer 28 Juil - 16:08 | |
| tu peu abdel, tu peu ... Perso je te laisserai regler cela... je me mele rarement des affaires des autres... a moins qu'il y ai quelques profits a t'aider....
Plus serieusement, quel forme prend le coeur et qui les fournis ? |
|
 | |
Azgarel Maître de Jeu

| Sujet: Re: Petits conseils Mer 28 Juil - 16:15 | |
| Le coeur prend la forme d'une pierre rouge avec le nom du joueur écrit dessus. Celui-ci est fournis à chaque joueur lors de votre passage devant le Scénariste. Il vous donnera votre fiche, evaluera votre matériel de départ, vous donnera votre quête personnel et déterminera votre lieu de départ. Vous pourrez profiter de ce cours laps de temps pour lui poser d'éventuels questions sur les règles et l'univers afin de faciliter votre implantation dans le jeu. |
|
 | |
Kheops

| Sujet: Re: Petits conseils Jeu 29 Juil - 11:06 | |
| allez encore un tite question qui me viens d'un joueur la bas au fond....
Rédemption? le pouvoir est disponible pour les redempteur mais il n'est pas décrit dans les regles que je viens de retélécharger (pc tombu, pc a pu...) |
|
 | |
Azgarel Maître de Jeu

| Sujet: Re: Petits conseils Jeu 29 Juil - 12:37 | |
| "Rédemption" a le même effet que "sommeil de vie" des Leddrathirs, c'est juste la version pour Paladin. |
|
 | |
zombij

| Sujet: Re: Petits conseils Jeu 29 Juil - 13:29 | |
| interessant  Si on se fait pas redempté qu'est-ce qu'il se passe ? j'ai jeté un oeil aux règles à ce propos, mais je veux bien une explication, je suis pas sur d'avoir compris |
|
 | |
Pierre

Nombre de messages: 401 Age: 21 Localisation: En chemin pour Tchi Date d'inscription: 12/05/2009
 | Sujet: Re: Petits conseils Jeu 29 Juil - 22:03 | |
| En ce qui concerne la contruction d'une armure de cuir , maille, plaque simple, combien faut t'il de morceau de cuir par exemple pour une armure de cuir simple (donc juste 1 pv de plus il me semble) |
|
 | |
Azgarel Maître de Jeu

| Sujet: Re: Petits conseils Dim 1 Aoû - 21:01 | |
| La rédemtpion n'est pas obligatoire, mais c'est pour pour rendre RP le fait qu'un mec se balade dans les bois pour rejoindre la salle mortuaire. "attention!!!" "Euh non je suis hors jeu je suis mort' "ah...bon bah ...on fait comme si on t'avais pas vu"
alors que là il peut dire qu'il est une ame errante ramené par un sort de rédemption. Si vous ne recevez pas le sort rédemption ou sommeil de vie faites comme si. Jouez un RP d'un macchabée réveillé par la corruption et dirigez vous vers la salle mortuaire.
Pour les armures: Donc nous ne révélons pas le nombre de matière première, tout comme nous ne révélons pas les recettes d'alchimie, tant que vous n'avez pas reçu le métier de forgeron. Donc aucun détail ne sera donné à ce niveau là. |
|
 | |
sir jerome
Nombre de messages: 200 Localisation: khéops - la rochelle Date d'inscription: 23/06/2010
 | Sujet: Re: Petits conseils Mer 4 Aoû - 13:26 | |
| | Azgarel a écrit: | | "Rédemption" a le même effet que "sommeil de vie" des Leddrathirs, c'est juste la version pour Paladin. |
bijour tu li monde ! Dans les régles pour "someil de vie" il est écrit éléments nécessaires: poudre d'os incantatation: par la puissance des ombres, ramène se mort à la vie pour qu"il nous dise la vérité
ne faudrait il pas l'adapter pour "rédemption" je vois mal un rédempteur qui prêche la vie (La vie est un don qui appartien à chaqun, prends en soin et ne la répugne pas) invoquer la puissance des ombres !!!!!!!!!!!!
un truc du genre : élément nécessaire: idole incantation: par la force de la lumière rend la vie à cet homme pour qu'il rejoigne la salle funèraire et nous dise la vérité
est-ce que je me trompe? |
|
 | |
Asryelle Maître de Jeu

Nombre de messages: 841 Age: 22 Localisation: Montauban Date d'inscription: 10/06/2009
 | Sujet: Re: Petits conseils Mer 4 Aoû - 13:32 | |
| | Azgarel a écrit: | | "Rédemption" a le même effet que "sommeil de vie" des Leddrathirs, c'est juste la version pour Paladin. |
Tout est dit !!
Rédemption a simplement les mêmes effets, mais vu qu'il n'y a aucun intérêt à mettre deux sorts qui ont le même effets, ils sont simplement différenciés pour une question de RP : bien sûr, les leddrathirs n'utiliseront pas les sorts des rédempteurs, et vice versa. Bien sûr, les incantations changent. C'est logique vis à vis du RP. |
|
 | |
Azgarel Maître de Jeu

| Sujet: Re: Petits conseils Mer 4 Aoû - 13:39 | |
| En tant que "version pour Paladin", les éléments change également selon la même logique. En effet la poudre d'os aurait plutot tendance à devenir soit de la poudre d'ectedrine soit une idole en effet. Ca me semblait logique mais bon, je pense qu'on va finir par combler cette oublis de description. |
|
 | |
|