Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.

AccueilPortailSite webFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

taille de pavois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pierre

MessageSujet: Re: taille de pavois   Jeu 10 Mar - 20:36

Ah mais je ne suis pas concerné pour les pavois dans landhelven mais je donne mon opinion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Froste

MessageSujet: Re: taille de pavois   Jeu 10 Mar - 20:43

je dirais pour faire simple qu'il faut etre credible avec son gabarie et ca force.

Exemple : moi je suis gringaler et pas franchement fort (xD) bais simple je me balade pas avec une cote de maille ou plate je me contente du cuire et encors moin un bouv*clier ou pavoi (mais bon ca sera comme dit Azgarel un debat sent fin)
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: taille de pavois   Ven 11 Mar - 1:15

Bonjour, je pèse 60kg, je mesure 1.77m, je porterais une quasi-full plate (quand je l'aurais payé ig) et un bouclier (pas un pavois). Ben en même temps je veux jouer un guerrier parce-que je suis un ultra complexé sur le diamètre de mes biceps. Malgrès le poids faible de mon armure en alu (7kg), un petit footing me suffira amplement. Je pense que les MJs ont juste voulu des règles simples basées sur le fairplay des joueurs, un peu comme toutes les règles en fait. Disons que je vais peut-être courir un peu pour entrer dans le combat mais je ne prendrais pas la fuite en sprintant.

Et puis, un guerrier full plate avec pavois qui prends ses jambes à son coup, ça fait tâche...

edit: quoi ? je trolle pour relancer un débat sans fin ? meuh non ...
Pierre

MessageSujet: Re: taille de pavois   Ven 11 Mar - 12:09

Si il y a des armures qui avaient été fabriqué également pour la fuite Very Happy

http://morganetual.com/blog/?p=29
sir jerome

MessageSujet: Re: taille de pavois   Sam 12 Mar - 17:16

Ho la la , ca commence a partir en vrille sur ce topic...

je suis d'accord avec tous le monde (tous on plus ou moins raison/tord)

- on fait tous en fonction de ces moyen (on est pas tous supert riche) donc les matériaux de fabrication vont avec le budget

- que se soit un pavois, une plate ou les deux un chevalier reste un humain (au bout du compte, il fatigue et se fait tuer a l'usure)

- tu veux fuire a toutes jambes pour survivre, tu veux piquer un sprint de 500métres pour sauver ta peau...jette ton pavois, tu le récupérera plus tard aprés la bataille!!!

il n'y a pas de raison d'avantager quelqu'un qui fait de la semi reconstitution (50euro pavois en bois 7kg) ou un jeune étudiant qui se fabrique un pavois en mousse a 3euros. tous ont les même avantages/inconvéniens: c'est un pavois !!!

un petit de 16 ans n'aura pas la même force qu'un costaud de 30ans et vice versa (tant pis: c'est un jeu, on s'entre tue pas en vrais...on est la pour s'amuser)

mais surtout avant de nous engueuler pour de vrai, et parler sans fin ATTENDONS LES REGLES 2011:

sinon ca risque de finir en débat tout simple: pas de pavois, pas d'arme, pas d'armure, pas de sor, pas de potion...et puisque l'on s'ennura: au final pas de gn.

restons fayr-play.
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: taille de pavois   Sam 12 Mar - 18:44

Ouaip, on verra bien !

sinon on la joue au shifumi...
ewingard

MessageSujet: Re: taille de pavois   Ven 22 Juil - 16:59

*encore du sdamot*
Le pavois ou le bouclier viking de 70cm, n'ont pas la même utilité qu'une rondache ou un écu. Les un servent a se protégé, les autres a parer les coups (je vous laisse faire le tri).
Il est hors de question de parer avec un pavois et c'est limite avec le bouclier viking, se sont des boucliers relativement statique.
Dans le feu de la bataille il est parfois difficile d'évalué ( de simuler ) le poids du bouclier, mais les Sdamot sauront le rappeler au contrevenant.
Idem pour les épées ou les armes en general, j'ai recement fait l'aquisition d'une épée de spectacle de dimension similaire à ma batarde de GN c'est pareil, 1.5Kg a bout de bras,
c'est pas les 400g de la Calimacil (qui sont pourtant lourde), mais là encore les sdamot se rappelerons aux bons souvenir du contrevenant.
Pareil pour les armures, moi je porte une cuirasse, elle ne pèse que 5Kg mais je n'ai aucune flexibilité au niveau du torse et combiné a ma condition physique de pate trop cuite rend la course éprouvante.
Relg quand a lui a une cotte de maille en acier de 15Kg, flexible mais je ferais pas un marathon avec.
Tout çà pour conclure vive le RP, sinon attention au baffes Sdamot.
Whitewolf

MessageSujet: Re: taille de pavois   Sam 23 Juil - 18:23

je plussois le sdamot...

Je dispose moi aussi d'une maille acier, c'est lourd et ça tue le dos et les epaules... la dessus rajoute la plaque les canon d'avant bras et les protege tibia en aciet et c'est 25 a 30 kg que tu porte ... tu le fait pas longtemps et si tu cours avec c'est un petit sprint mais pas un 5000m....

Ajoute a cela mon pavois, tu sais pas le lever sans arret ses 5 kg te rapelle vite que ton bras et trop mince pour cela...

bref si vous avez pas un matos realiste soyez role play par respect pour ceux qui se donne du mal....

taille de pavois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3