| | pieces utilitaires en fer forgées | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kyuma

Nombre de messages: 102 Age: 22 Localisation: dans un lieu de silence Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: pieces utilitaires en fer forgées Lun 25 Oct - 21:42 | |
| Ptdr j'imagine bien l'armure en carton...la gueule que ça doit avoir!!! Surtout après une bonne pluie lol |
|
 | |
sheek

Nombre de messages: 19 Localisation: derriere toi Date d'inscription: 10/10/2010
 | Sujet: Re: pieces utilitaires en fer forgées Mar 26 Oct - 13:03 | |
| Lol oui!!! Il faudrait inventer une armure en carton waterproof! |
|
 | |
Kheops

Nombre de messages: 72 Localisation: Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle Date d'inscription: 21/05/2010
 | Sujet: Re: pieces utilitaires en fer forgées Mar 26 Oct - 15:30 | |
| pas besoin de carton waterproof: tu la fais en multicouche de papier a tapisser armé aux fibre de verre... c'est rigide et c'est en carton ....
Ensuite face a l'eau tu la latex comme pour les épée .... on a jamais vu une épée eponge en GN bi la c'est pareil.... |
|
 | |
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Nombre de messages: 140 Age: 24 Localisation: Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche Date d'inscription: 08/09/2010
 | Sujet: Re: pieces utilitaires en fer forgées Mer 27 Oct - 0:30 | |
| | Kheops a écrit: | pas besoin de carton waterproof: tu la fais en multicouche de papier a tapisser armé aux fibre de verre... c'est rigide et c'est en carton ....
Ensuite face a l'eau tu la latex comme pour les épée .... on a jamais vu une épée eponge en GN bi la c'est pareil.... |
si les epees en mousse injectee |
|
 | |
sheek

Nombre de messages: 19 Localisation: derriere toi Date d'inscription: 10/10/2010
 | Sujet: Re: pieces utilitaires en fer forgées Mer 27 Oct - 15:55 | |
| Bon les cocos on a quand même réussi à passer du fer forgé aux épées en mousse injecté en passant par l'armure composite en carton et fibre de verre!!! Quel talent!! Bon pour en revenir à nos moutons, je vous présente la fibule fantastico-médiéval par sheek (elle n'est pas tout a fait fini il faut encore que j'applique une sorte de "cirage" dessus):  |
|
 | |
abdel-el-malik Grand attrapeur de visions corrompues

Nombre de messages: 318 Age: 26 Localisation: narbonne 11 Date d'inscription: 01/06/2009
 | Sujet: Re: pieces utilitaires en fer forgées Jeu 28 Oct - 17:37 | |
| Dès que j'ai le temps avec Hassan , on compte se mettre à la fabrication de fibules, torques et autres bidules en alliage de cuivre/étain (à titre perso). Ça pèse pas trop lourd en métal ? quoi que ça peut faire une arme de dernière minute  tiens dans ta gueule ma grosse fibule ! PAF En tout cas je trouve ça cool que tu forges, ça donne envie ! Les sardines de notre tente médiévale, c'est moi qui les ai faites pendant un ptit stage en forge, et c'est les meilleures que j'ai jamais eu ! ( bon on peut tuer avec hein XD ) T'as jamais fait de ptits couteaux avec le manche en métal recourbé à la manière de tes fibules ? d'un seul bloc quoi. C'est assez connu comme style. |
|
 | |
sheek

| Sujet: Re: pieces utilitaires en fer forgées Jeu 28 Oct - 18:10 | |
| Ma fibule pèse 20 gr, c'est pas non plus super lourd mais c'est solide donc a mon avis lancé à pleine vitesse sur le bout du nez Ca doit être relativement douloureux alors gare a celui qui m'embête. Pour vos fibules et torques vous allez les couler?? si oui faudra que tu me dise comment vous faite ca m'intéresse. Et attend un coup de sardine dans le gras du bide ca peut te mettre les tripes en l'air, ou par exemple un coup dans l’œil et tac direct dans le cerveau !! Donc j’affirme que l’on peut tuer avec une sardine. (pas une à l’huile bien sur, quoique...) Et pour les couteaux à "manche intégral" ou d'inspiration celte j'en ai fais il y a longtemps mais tu me donne envie d'en faire un ou deux petits!!!! |
|
 | |

Nombre de messages: 318 Age: 26 Localisation: narbonne 11 Date d'inscription: 01/06/2009
 | Sujet: Re: pieces utilitaires en fer forgées Jeu 28 Oct - 19:37 | |
| héhé ! Effectivement 20gr c'est gérable  Oui on compte couler et utiliser du moule en argile. on va couler des bronzes quoi  On a revu la technique sur un festoch médival cette été, et on a bien bavé ! Alliage Cuivre/étain (douille de fusil+étain) = bronze. + une certaine argile pour faire le moule, un four artisanal pour fondre .. affaire à suivre donc. |
|
 | |
Praetor Maître de Jeu

Nombre de messages: 154 Age: 22 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: pieces utilitaires en fer forgées Ven 29 Oct - 9:31 | |
| Perso je vous souhaite bonne chance ! J'avais réfléchi à faire des broches moulées mais ... disons que l'étain fond à basse température (220°) mais le cuivre c'est 1000° ça reste faisable mais prévoyez un équipement de protection ! D'ailleurs l'étain étant très facile à fondre, vous pensez que c'est jouable de réaliser des broches décoratives pour cape en étain ?
|
|
 | |
sheek

| Sujet: Re: pieces utilitaires en fer forgées Ven 29 Oct - 11:17 | |
| Pour les broches en étain je pense que c'est largement faisable!! Et ca ne doit pas demander beaucoup de matériel spécifique. Dit moi abdel qu'est-ce que tu ve dire par "four artisanal pour fondre"?? Quelque chose comme une forge ou un bas fourneau ou bien un four comme celui que l'on a dans la cuisine mais en plus gros?? PS : j’ai commencé un petit couteau à manche intégral ^^ Je mettrais les photos sur mon blog dés qu’il sera fini ! |
|
 | |

| Sujet: Re: pieces utilitaires en fer forgées Ven 29 Oct - 22:58 | |
| bha un four ? j'sais pas moi, un four de cuisine, ou un micro onde ? non ;D un four fait maison en briques réfractaires, avec un système d'arrivée d'air. manuel ou électrique on verra sur le coup quand on le fabriquera. Effectivement c'est quelque chose comme 1000C°, et avec tout ça on devrait pouvoir l'atteindre  |
|
 | |
sheek

| Sujet: Re: pieces utilitaires en fer forgées Dim 31 Oct - 20:34 | |
| J'ai fais des recherches sur le four dont tu parle. En fait c'est à très peu de chose prés une forge (un peu comme celle qu’utilisaient les celtes je crois). Il y a que la répartition des pierres réfractaires qui change.
|
|
 | |
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Nombre de messages: 140 Age: 24 Localisation: Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche Date d'inscription: 08/09/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: pieces utilitaires en fer forgées Mar 2 Nov - 13:55 | |
| Je ne sais pas du tout à quel style de forge le système dont je te parle s'apparente. Mais bon, j'ai déjà vu des mecs forger des ptites babioles avec des forges de camps.. 4 cailloux en cercle, du charbon, et un soufflet à la con ! et HOP  ça s'appelle une forge de clodo je crois, XXI siècles environ  La cire perdu c'est surement le top, mais faut le matos quoi  Le sable et huile je connais pas, mais j'suis sûr que ça ressemble à l'argile. Car par argile je parle d'argile en poudre, comme du sable. Pas un truc en dur. Bon et puis mes connaissances dans le domaine se limitent à ce que je vois sur les marchés médiévaux  C'est quand qu'on forge en GN ! |
|
 | |
| | pieces utilitaires en fer forgées | |
|