Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.

AccueilPortailSite webFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Propositions de règles: dernières volontés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hypdark

MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Dim 12 Juin - 13:19

Je suis pour cette règle mais je ne veut pas me prendre un sort majeur dans le dos alors que le type est agonisant tu connait maintenant les capacité des joueurs lire les règle comme ils l'entendent donc je serait pour une précision sur "les sorts" possible d'envoyer.

Je serait aussi pour ne pas pouvoir avoir se baroud quand on se fait assassiner ou que l'on prend un touché de nihilum !!! on est vraiment mort quand on prend des sorts comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Dim 12 Juin - 13:48

Dans ce cas, changeons juste les conditions pour que se soit plus rare, on ne peut faire appelle à la dernière volonté uniquement si on n'a pas utilisé de point de domaine. Chose plus rare en bataille. Donc ça ne peut arriver que rarement. Cependant la compétence d'assassinat et les morts soudaine (perte de tout les PVs subitement sauf dans le cas d'un PV unique) enlèvent effectivement la possibilité de "dernière volontés".
En gros vous utilisez cette dernière volontés dans le cas d'une mort stupide où vous n'avez pas eu le temps de faire quoique se soit.
Le fait d'être juste dégouté parce que le gars vous a tiré dans le dos n'est pas un argument, ça fait partie du jeu les coups de ....
S'il a un sort majeur, ça veut dire qu'il est déjà très puissant, et donc je ne vois rien d'étonnant à se qu'il est assez de volonté pour envoyer un dernier sort même puissant. Ensuite, le mec qui a un sort majeur dans son répertoire, aura surement utilisé des points de domaines donc n'aura pas "dernières volontés".
Donc ceux qui sont susceptibles d'utilisé cette règles sont les nouveaux joueurs ayant peu de PVs.
Je propose alors en échange de cette rareté de dernières volontés, de permettre plus d'actions.
Voir le profil de l'utilisateur http://landhelven-gn.heavenforum.com
hypdark

MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Lun 13 Juin - 22:41

Le compromis me parait bien trouvé pour ce qui est des actions (sort ou coup) mais le fait de réussir a dire une dernière phrase pourrait tout de même être utilisé même si il y a eu utilisation de point de domaine non?

*se sent terriblement chiant*
ewingard

MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Ven 22 Juil - 15:35

*chiant? attend les sdamots ont pas encore parlé *

J'ai peu être rien compris mais en gros le mec tombe dans le coma puis 20 second plus tard se reveille et balance une bou-boule.
Pour moi soit il le fait au moment de sa mort en annonçant "dernières volonté", soit il meurt.
Pour les derniers mots y'a un sort qui fait parler les morts non?
Au pire il n'y a qu'a rajouter une action "testament" qui permet de reveiller un joueur dans le coma une seule fois dans la minute apres sa mort pour receuillir ses derniers murmure.
Bhordjin

MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Sam 23 Juil - 19:17

Nan, en faite le type tombe, réalise une dernière action et meurt.
Lethe

MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Dim 24 Juil - 14:45

Ce qui me fait juste un peu peur avec cette règle, c'est de se prendre un coup de massue dès qu'on veut piller un corps ou arracher un coeur Sad Je trouve que le rééquilibrage proposé par Azgarel est une très bonne idée, parce que si tous les morts peuvent faire une action (qu'on ne peut pas empêcher), on risque de se retrouver souvent avec tous les joueurs des 2 camps morts à la fin de la bataille...Ou alors il faudrait permettre aux joueurs encore vivants d'achever les personnages à terre, les empêchant ainsi d'utiliser la capacité "Dernières volontés" (sachant qu'on ne pourrait achever que lorsqu'on n'est pas engagé dans un combat). Après c'est juste une idée brouillon et le concept est déjà bien donc moi je dis ça... Smile
arkane

MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Jeu 11 Aoû - 14:18

et si tout simplement ça serait une compétence "dernière volonté"? qui reprend ce que l'ont a dit au début !!

Propositions de règles: dernières volontés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2