| | CHangement de certaines compétences ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pierre

Nombre de messages: 401 Age: 21 Localisation: En chemin pour Tchi Date d'inscription: 12/05/2009
 | Sujet: Re: CHangement de certaines compétences ? Ven 9 Sep - 16:58 | |
| C'est logique , un gark aime sa hache ou sa masse mais aprés 10 défaite cuisante face à un bidule laedar , il va se dire *Bha je vais m'en fabriquer un...mais plus GROS*
Mais je pense que dans 5-6 gn (oki ca fait loin :beaucoup de choses peuvent arrivé à un joueurs entre temps) les batailles vont être un mixte entre bataille Napoleonienne et du warhammer. Ou il faudra connaître son ennemis et chacun de ses coups pour pouvoir sortir victorieux d'un duel ou d'une bataille. Ceux qui mettra un touche stratégique.
Apres recherche je viens de découvrir les arquebuses de types japon :
http://www.youtube.com/watch?v=dCsb9y9vGw0&feature=related
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arquebuse |
|
 | |
kinou
 | Sujet: Re: CHangement de certaines compétences ? Sam 10 Sep - 10:44 | |
| Des arquebuses de type Japon?! Omagad! Les arquebuses ont été amenés au Japon par les "gaijins"au 16° siècle. Il y avait eu un premier contact avec des armes à feu mongoles au 14° mais leur utilisation restait minoritaire. Les "teppos" n'ont rien de plus ni de moins que nos bonnes arquebuses des famillles. Elles ont aussi amorcé le déclin des samouraïs, on se demande pourquoi d'ailleurs... D'eux-mêmes, les Japs n'avaient pas eu le cerveau aussi tordu pour inventer des armes à feu performantes. Ils préféraient se tataner avec des sabres... (c'est en 1575 que ce connard de Nobunaga fait utiliser de manière systématique des armes à feu dans une bataille régulière pour écraser le clan Takeda utilisateur des armes à feu mongoles) Arf désolée si je m'emballe mais c'est pas comme si j'étais pas passionnée par le sujet PS/ je voulais te mettre un lien pour l'évolution de l'armure des samouraïs mais le forum ne m'y autorise pas...====> la Pierre et le Sabre.... |
|
 | |
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Nombre de messages: 140 Age: 24 Localisation: Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche Date d'inscription: 08/09/2010
 | Sujet: Re: CHangement de certaines compétences ? Sam 10 Sep - 14:05 | |
| Sinon hors historique des arquebuse style Princesse Mononoke avec un parapluie aziatique pourait etre sympa... les Long-Chi les seul a pouvoir tirer sous la pluie? =p
Et ca irait bien avec l'idee des pluies saisontieres que l'on trouve en Azie, non? |
|
 | |
zombij

| Sujet: Re: CHangement de certaines compétences ? Sam 10 Sep - 14:40 | |
| | kinou a écrit: | Des arquebuses de type Japon?! Omagad! Les arquebuses ont été amenés au Japon par les "gaijins"au 16° siècle. Il y avait eu un premier contact avec des armes à feu mongoles au 14° mais leur utilisation restait minoritaire. Les "teppos" n'ont rien de plus ni de moins que nos bonnes arquebuses des famillles. Elles ont aussi amorcé le déclin des samouraïs, on se demande pourquoi d'ailleurs... D'eux-mêmes, les Japs n'avaient pas eu le cerveau aussi tordu pour inventer des armes à feu performantes. Ils préféraient se tataner avec des sabres... (c'est en 1575 que ce connard de Nobunaga fait utiliser de manière systématique des armes à feu dans une bataille régulière pour écraser le clan Takeda utilisateur des armes à feu mongoles)
|
après on s'en fout, c'est du med fan ! |
|
 | |
Lethe

Nombre de messages: 132 Age: 19 Localisation: Sur l'autel de Nihilum (T.T) Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: CHangement de certaines compétences ? Sam 10 Sep - 19:34 | |
| | Citation: | kinou a écrit: Des arquebuses de type Japon?! Omagad! Les arquebuses ont été amenés au Japon par les "gaijins"au 16° siècle. Il y avait eu un premier contact avec des armes à feu mongoles au 14° mais leur utilisation restait minoritaire. Les "teppos" n'ont rien de plus ni de moins que nos bonnes arquebuses des famillles. Elles ont aussi amorcé le déclin des samouraïs, on se demande pourquoi d'ailleurs... D'eux-mêmes, les Japs n'avaient pas eu le cerveau aussi tordu pour inventer des armes à feu performantes. Ils préféraient se tataner avec des sabres... (c'est en 1575 que ce connard de Nobunaga fait utiliser de manière systématique des armes à feu dans une bataille régulière pour écraser le clan Takeda utilisateur des armes à feu mongoles)
après on s'en fout, c'est du med fan ! |
Zombij, toujours dispo pour servir à rien
Bref, on avait aussi discuté de quelques problêmes de règles avec certains joueurs dont je ne citerai pas le nom, et c'était surtout par rapport aux armes et aux armures qu'on avait trouvé des soucis.
Le fait de devoir apprendre une compétence pour devoir porter une armure de cuir, c'est assez bizarre quand même. Parce que bon, une armure de cuir, tu la mets, tu la sangles et tadam ! Evidemment ça ne concerne pas les armures comme cotte de maille ou autre bien plus compliquées et lourdes. Ce qu'il serait préférable (à mon goùt), ça serait de permettre à tout le monde l'utilisation de l'armure de cuir et de mettre une compétence bonus pour que les brassards et cuissards protègent du démembrement (porter un bout de cuir pour protéger c'est pas compliqué, après on peut apprendre comment bien s'en servir pour qu'il soit plus efficace). |
|
 | |
Arius

Nombre de messages: 19 Age: 19 Localisation: Bergerac Date d'inscription: 06/06/2011
 | Sujet: Re: CHangement de certaines compétences ? Dim 11 Sep - 1:50 | |
| Après dans l'apprentissage de l'armure de cuir, on peut aussi penser que cela comprends l'entretien, ce qui justifie déjà plus la compétence. |
|
 | |
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Nombre de messages: 140 Age: 24 Localisation: Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche Date d'inscription: 08/09/2010
 | Sujet: Re: CHangement de certaines compétences ? Dim 11 Sep - 11:24 | |
| | Lethe a écrit: |
Zombij, toujours dispo pour servir à rien
Bref, on avait aussi discuté de quelques problêmes de règles avec certains joueurs dont je ne citerai pas le nom, et c'était surtout par rapport aux armes et aux armures qu'on avait trouvé des soucis.
Le fait de devoir apprendre une compétence pour devoir porter une armure de cuir, c'est assez bizarre quand même. Parce que bon, une armure de cuir, tu la mets, tu la sangles et tadam ! Evidemment ça ne concerne pas les armures comme cotte de maille ou autre bien plus compliquées et lourdes. Ce qu'il serait préférable (à mon goùt), ça serait de permettre à tout le monde l'utilisation de l'armure de cuir et de mettre une compétence bonus pour que les brassards et cuissards protègent du démembrement (porter un bout de cuir pour protéger c'est pas compliqué, après on peut apprendre comment bien s'en servir pour qu'il soit plus efficace). |
En meme temps quand on ma dit d'enseigner le port de maille a deux persones c'etait bien amusant de les envoyer courir juscau le camp SDAMOT et revenir portant leur matos (en mode gros sadique =p ) |
|
 | |
| | CHangement de certaines compétences ? | |
|