Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.

AccueilPortailSite webFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Qu'attendez vous du prochain chapitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Dim 4 Déc - 18:07

Je pense que désormais on va demandé des BGs de bas lvl. C'est à dire que quand vous débutez, vous n'êtes pas le capitaine d'une armée, le chevalier d'un ordre mais à chaque fois, un citoyen, une recrue, un apprenti bref quelqu'un qui a tout à apprendre et surtout ça fera le tri avec certains BG un peu trop gros bill (il y en a encore hélas).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://landhelven-gn.heavenforum.com
Whitewolf

MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Mar 6 Déc - 18:47

question quete j'interviendrai juste un instant...

Faire en sorte que les quete perso bla bla bla des joueur c'est bien .... mais je vois pas l'interet de se plaindre quand on reste assis sur son cul !

Je m'explique, on a tous des quetes et a chacun le devoir de la realiser ou pas. et cela reste le choix de chacun ! vous pouvez faire en sorte d'y arriver vite ou pas mais cela depend du joueur. A lui d'envoyer peter son entourage si il veux consacrer du temps a sa quete, ou de manipuler les sdamots si le type qu'il doit tuer est trop balaise pour lui ...

Bref je ne crois pas que la question des quete perso soit une question qui depende entierement des MJ mais bien de l'adequation quete / Joueur. en somme est ce que la quete vous plais, est ce que vous vous sentez de la faire, etc... Et donc dialogue plus plus avec les MJ lors du briefing, vois si cela est possible avant le GN si les quete peuvent etre publié avant...
hypdark

MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Mar 6 Déc - 20:59

sauf au vu de la disponibilité des MJs indispensable a celle-ci
Pierre

MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Mar 6 Déc - 23:03

J'aimerai re lancé un vieux debat la mort :

Voila y a un truc qui me laisse frustré au dernier (et ce le rare truc je crois) , bien souvent dans mes rp ou ceux des autres. Le joueur qui commettait une mise à zero (pv) d'un autre joueur n'était pas punis.....

Je m'explique bien souvent des joueurs ont choisi plutôt de previliger le dialogue ou la comprehension alors que leur interlocuteur à quand même fait un acte grave...
Même si le joueur qui à une mise à zero à une amnesie de 15mn...

Pour l'exemple il me semble qu'un pnj à un moment fait une pseudo prise d'otage en qualité de bouclier humain....
Et bien ses amis ont quand même attaqué et mise à zero de l'autre par assasinat...
2mn aprés il était sur pied , il se tenai la gorge certes , il simulé un douleur pendant la soirée....

Ce petit défaut (c'est mon avis personnel toujours) ne ce voit pas quand les joueurs se changent un à un en decheant , la pour le coup pour une nuit on sais qu'ils sont bien mort...

Je trouverai sympa qu'un joueur qui est mis au sol doit attendre 1h ou peut être un peu moins, étendue au sol (transporté à un lieu de soin) si un prêtre la soigné 5 mn aprés ca mise à zero pas de soucis mais si c'est au dela des soins plus intense requis pour le ramener à la vie....

ps : Et n'allez surtout pas croire que je veut previligier le métier de prêtre :p

Pour moi ca valoriserai le métier prêtre et alchimiste mais aussi le rp, je trouverai bien voir des petit hôpitaux à la fin d'une bataille , les prêtres qui poses des bandages , invoque leur divinité , prennent soins de leur (*patients*) . Au lieu d'avoir une resuct quasi immédiate ....

Plus la mise à zeo si le joueur n'a pas recu de soins intense par un prêtre il ce releve avec une maladie , une infection quelque chose , qui l'oblige à allé se soigner auprès d'un alchimiste ou un prêtre...
Un membre inopérant , muet aprés un assasinat , boiteux ect....

C'est juste une suggestion et une idée . ^^

Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Mar 6 Déc - 23:15

Je vois à peu près où tu veux en venir, et justement je réfléchis à une nouvelle approche du soin, de la sorcellerie de grande envergue: la médecine. Préparez vos bistouris. Mais c'est pas encore au point. Après dans les règles, il y a normalement un RP de blessé à adopter jusqu'à ce que l'on soit soigné.
Whitewolf

MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Ven 9 Déc - 19:21

je plussoie du bout des levres: en effet il serai bien que dans le meilleur des mondes le modèle de la securité sociale puisse venir en aide a qui en a besoin....

Bref on guerris en général pas comme ça... et je pense que la mort par demenbrement pourrai/devrai etre plus rapide ...

La question c'est comment équilibrer les pouvoir pour rendre la regle assez attrayante pour eviter la triche, le tout sans fausser le jeu !

la magie soigne vite, normal c'est magique.... le soin beaucoup plus lentement ... équilibront cela en faisant que la magie soit de plus en plus longue en fonction du type de soin:

une bosse a 1pv, une incantation courte...
une fracture du cranne a 2 PV faudrai au moins que cela prenne 30 seconde a une minute
La decapitation, l'assassina ou une jambe a 15m, faut plus esperer retourner finir la mélé, on boira des coup apres la bataille sans toi garçon....

Pour la medecine, plus lent sauf aide de la corruption... mais disponible tres simplement
Poser des point de suture pour une blessure a un PV , ou couller le couillon dans un platre pour une fracture... bref passons....
Mais ne soigne pas la decapitation, propose un skate et des fer pour l'amputation, pour l'assassinat je suis a cour de connerie...

Reste que les sorts de soin pourrai etre du domaine de la lumiere ou du domaine druidique, dans une moindre mesure de la magie noire si vampirisme.... mais ni eau ni feu ni air... et certainement pas la corruption puisque qu'elle soigne deja les mort.... (éh ho peux pas tout avoir non plus)

apres vive les momie, le platre et les faut point de suture.... la zombie walk apres une bataille ça peu etre simpa !!!

Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Jeu 15 Déc - 18:55

Je pensais éventuellement à se que la résurrection et la chirurgie servent essentiellement à ramener vos camarades de la salle mortuaire. En gros, il ne suffirait plus que le coeur soit ramené mais aussi que quelqu'un prenne le temps de vous rafistoler, soit grâce à la chirurgie, soit par la magie.

La chirurgie serait aussi un moyen d'extirper les organes corrompus par exemple, mais à chaque opération, vous subissez un handicap. (-1PV pendant une journée par exemple). La magie ayant du mal à se débarrasser de la corruption, à grand problème les grands remèdes, ON COUPE!!! Se qui ne met pas les adeptes de Nocturia au chomage.
La chirurgie permettrait également l'autopsie. On pourrait ainsi deviner au moins l'arme avec laquelle a été tué la cible.
"Il semblerait que la victime ai été tué par une lame rédemptrice à en juger par les monceaux de chaire présents un peu partout".
Et bien entendu, ça permet d’arrêter les hémorragie et de soigner les effets d'un post pénombre.

Après c'est des idées en l'air.
Pierre

MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Jeu 15 Déc - 21:20

- 1 pv ? Je reste mort pendant toute la journée ? Very Happy
Nous n'avons que un point de vie pour la plupart sans nos armures :/
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Jeu 15 Déc - 21:42

C'est un exemple... Mais ça peut etre genre que même avec une armure bah t'as un malus genre t'es tellement affaiblis que porter une armure te protège pas plus tellement tu ne sais pas en tirer profit.
Myst

MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Ven 16 Déc - 13:13

Pour ma part, j'ai le foie qui est corrompu... devrais je vivre avec un handicape d'un PV ? lol

Qu'attendez vous du prochain chapitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2