Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.

AccueilPortailSite webFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

A LIRE! Propositions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frak

MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   Lun 26 Mai - 18:52

salut bon est ce que compagnon d'arme de conviendré mieux ??

et comme vient juste de le dire azgarel, il s'occupe du scénar et comme toujour il va nous surprendre
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Lautréamont

MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   Mar 27 Mai - 11:59

Mes ténébreuses Salutations…

Sans Dieux ni maître mais pas sans devoirs, ni ordres Frère Azgarel...
Et ne t’inquiète pas j’ai quitté mon époque puéril où on essayait à tout pris d’être le plus fort en trichant à tout bout de champs (Ne mentez pas hypocrites lecteurs, mes semblables mes frères vous êtes aussi passé par là…) ^^
Le rôle play est beaucoup plus intéressant et contesté les MJ est HRP donc inintéressant.

Frac c’est avec beaucoup d’honneur que j’accepterais d’être ton compagnon d’armes.
Terme d’autant plus exacte que nous avons eu le même maître d’arme (certes un peu brièvement mais ce n’est pas la durée qui compte c’est la qualité)^^.

Azgarel, Frac si jamais vous avez besoin d’un soutien scénaristique ou quelconque, mon esprit bouillonnant sera ravi de jouer son rôle d’alchimiste en confectionnant ce que vous lui demanderez.
Ténébreusement vôtre….
Dorian Lautréamont
Truci

MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   Mar 27 Mai - 16:56

Que d'idées, que d'idées... Très intéressant en tout cas !
Un grand terrain..... <adore les grands terrains rabbit >
J'attends la suite avec impatience pirat
Azgarel a écrit:
Bon se qui concerne l'intrigue, tkt pas pour ça, je m'en occupe et je suis obligé de bosser seul a ce niveau là pour laisser la surprise. mais fait moi confiance.... Evil or Very Mad mouahahaha

j'aime pas quand il rit comme ça... No
Voir le profil de l'utilisateur http://trucidek.darkbb.com/
frak

MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   Mar 27 Mai - 17:44

salut, trucy seré t-il possible k'azgarel nous réserve une surprise au niveau du scénar???

pour compléter une allusion que tu a fait cher compagnon d'arme je pence ke pour les prochain GN les instant "HRP" seront supprimé ainci que l'appélation "HRP" mé ce n'est que pour l'instant k'une vague supposition

garkement vôtre
kyuma

MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   Mer 28 Mai - 15:04

il sera dificil d'interdir la citation "HRP" durant les Gn car cela permet au joueurs d'exprimer leur imcompréhension ou qu'ils puissent nous poser des question ou faire des remarqu ( on peut continuer longtemps a écrir des "ou" lol)
mais cela serais intéréssen de voir commen les joueurs pouront tourné leur intérogation sans citer "HRP"

bien pour ce qui est des térain j'amènerais Azgarel voir les térain car ce n'est pas loin de chez moi et cela se fera aprés vos épreuves de BAC si les autres MJ veulent venir qu'ils me le fasse savoir nous nous arangerons afin d'organiser le transport ^^

Kyuma
shin shaïna

MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   Mer 28 Mai - 18:25

Ooouuuaaaouuu ca fourmille d'idée d'un côté comme de l'autre Very Happy Very Happy Moi je suis très très intéressé pour voir le terrain geek KYUMA POWAAA

(vive les hamsters) afro afro afro
frak

MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   Dim 1 Juin - 11:17

salut kyuma G déja fait un gn ou l'on ne pouver pas dire "HRP" sou peine de ce faire luncher
je ne pence pas qu'on puisse le supprimer mé en limiter l'usage.Par exemple si un joueur a un problem il demande une audience a un MJ et en PRIVE il règlent le problem
ce que j'aimeré voir disparaitre c'est le "HRP" au beau milieu d'un combat ou d'une phase de jeu.
En clair plus de "HRP" entre les joueurs
Valerian d' Apremont

MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   Dim 1 Juin - 13:58

Avé Messieurs Dames,

Je voulais écrire par rapport aux PNJs. Ils sont visiblement peu nombreux jusqu'a présent et apparemment nul aventurier ne souhaite en être.

Aussi, peut être serait il utile de lancer quelques annonces sur le net ou même autour de nous pour trouver une vingtaine de PNJs en vue du prochains GN. Si on en trouve assez ils pourraient même constituer un groupe à part de voleurs, une espèce de bande anarchique sans foi ni lois dirigée par un boucher-baron, elle terroriserait la région et pourrait faire une unité mouvante disponible aux MJs pour déloger et fomenter les conflits.
Bien sûr, nul n'aurait connaissance des membres composant cette bande et ça peut donner un bon coup de fouet au Jeu.

Rapport à leur recrutement, comme je l' ai dit plus haut, je pense que passer une annonce sur le site de la Fédé française des GN pourrait déja nous apporter pas mal de monde. Après il ne resterait plus qu' aux MJs de faire le tri si tri il y a à faire.

Si vous pensez que ça peut nous amenez des violents dans l'âme, qui ne viennent que pour taper et faire mal (j'ai entendu parler d'un type qui voulait reformer la légion 88 :s) etc... on peut simplement recruter dans notre entourage, des gens dont on est sûr et dans ce cas le tri serait déjà pré-fait par tous, évitant peut être une tache fastidieuse aux MJs.

Je pense sincèrement que par ce procédé on peut facilement se trouver une vingtaine de PNJs motivés. On pourrait même trouver des petits enfants pour courir partout et crier pour faire échouer les plans de tout le monde...

Voila une petite proposition, à vous d'en décider,

Salutations assassines,

Valerian
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   Dim 1 Juin - 17:03

Alors j'y est réfléchi à ce manque de PNJ, et j'ai peut être une solution pour combler cela. Se serait des PNJ/PJ.
Par exemple, un joueur qui devient le premier forgeron, deviendrai aussitot, en plus de son perso joueur, le propriétaire d'une magnifique forge. Celui qui acquiert le métier de milicien devient aussitot l'un des gardes de la ville. Et ce, ainsi de suite. Et puis quand je vois notre cadence de recrutement je ne m'inquiète pas sur le nombre de joueurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://landhelven-gn.heavenforum.com
Valerian d' Apremont

MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   Dim 1 Juin - 19:16

Mais une fois que le milicien est devenu garde de la ville, il reste PNJ jusqu'à la fin du Jeu, ou est qu' il pourra concorder son perso avec son PNJ ? Et si oui, comment ?
Ou alors, mais je crois que ça a déjà été soulevé, quand un PJ meurt, il devient PNJ pendant un certain temps.

Mais en écrivant ça je me demande si ce n'est pas Azgarel qui m'a dis cette technique^^... énorme doute...
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   Dim 1 Juin - 19:49

Oui cette technique a déjà été mis en place.
Et bien etre milicien veut dire quête de milicien.
Exemple "scriptal":
Magarion: Aventurier
Magarion devient Milicien
=> obtient son salaire de milicien et l'uniforme
Nom du Milicien=Magarion
Quête I de Milicien: Retrouver un prisonnier en fuite
Magarion réussi sa mission et obtient 10drakes + lames de malheur et achète le sort contre sort.
Magarion a cependant des quetes dites "passives":
-Rétablir l'ordre en ville
-Surveiller la grande porte

Mais il reçoit toujours des quêtes principales de la part des MJ comme:
-Va tuer Azgarel, il a encore un plan derrière la tête qui peut mettre en danger la ville.

Donc il fait toujours son perso mais en même temps un PNJ comme garde de la ville autour duquelle peut tourner une autre quête comme:
-Magarion dit avoir vu quelque chose d'inquiétant l'autre nuit, allez l'interroger.
kain

MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   Lun 2 Juin - 19:42

l'idée des PJ/PNJ est super interressante a mon avis.
cela pourrai aider a amériorer d'avantage le RP (si ce n'est que très sensiblement) car si il sait qu'il a un role PNJ (car faut le dire c'est la classe car qqpart sa veut dire qu'on nous fait confiance et tt), étant donné qu'il est récompensé par un role pnj il se sentira plus ou moin obligé d'être sérieux...
enfin la différence ne sera que très sensible...mais c'est déja cela
de plus, le fait que les joueur soient a la fois PNJ/PJ rd tout plus "vraisemblable" car chaqu'un a un role plus ou moin important a jouer, ce role de PNJ pourrai servir a se débarraser de certaines quète jugées comme "pas très importantepour mon personnage (donc secondaire), il pourrai ainsi la donner à qq1 d'autre qi la jugera "d'une importance primordial"...ceci n'est pas très clair mas le fait que les joueur peuvent se donner des quètes entre eux fait un peu plus réalist et naturel je trouve

ceci dit je peut me tromper da ce cas la dites le moi tout de suite^^

(ps: ceci n'a absolument rien a avoir ici, mais c'est juste pour dire que je vais changer de personnage, car il est etrange que le dernier revienne comme une petite fleur. donc azgarel si t'a une idée du genre de perso qui t'arrengerai que j'incarne dit le moi puis on s'arrangera. et ausi j'aurai peut être du boulots pour vous les gars (conception et fabrication d'arme et d'armure... sa vous fait plaisir hein^^... oui ce grand ps n'a absolument rien a faire ici dsl lol)

adieu compagnons
Dorian Lautréamont

MessageSujet: Livre de quêtes...   Ven 27 Juin - 9:57

Mes Ténébreuses salutations…

Précédemment j’avais énoncé l’idée d’un livre de quêtes… En voici un rapide squelette qui peut inspirer les MJ... A vous de voir messieurs…

Livre de quêtes

Nom du personnage : Pseudonyme(s) du joueur
Nom du groupe : Noms de l’équipe dont il est membre et avec qui il effectue ses quêtes.

Missions : Description des différentes quêtes auxquelles il a participé. (Voir si dessous)

Importance de la quête :
-Mission pour le scénario (cruciale) l’échec ou la réussite altérera le scénar par la suite,
-Mission décerné par le MJ (importante) qui sont mûrement réfléchie à l’avance et qui présente des récompense ou difficultés (ou les deux^^) digne que l’on s’y arrête,
-Mission facultative décerné soit par un autre joueur, soit une petite mission donné par un MJ ayant trop bu ou un pris d’une soudaine inspiration (je ne sais pas ce qui est véritablement le pire…^^)

Noms de la mission : Nom donné par le MJ à la quête dont il est un des acteurs.

Détails: Description personnelle d’intro de la quête suffisamment détaillée pour qu’il puisse l’expliquer ou la confier à un autre membre de son groupe en cas d’échec ou d’abandon (ou autre).

Notes perso : tout les éléments et indices trouvés en cours de quêtes. (Noms des contact et indicateurs, éléments clés, énigmes résolus etc.)

Échec ou réussite : Résultat de l’entreprise et sa solde.

Dépositaire de la quête : Perso joueur ou non joueur qui à assigné le joueur à cette quête.

Récompense : Comment à aboutit la quêtes du point de vue le plus intéressant…^^

Localisations : Les joueurs possèderaient une carte où ils inscriraient les différents lieux où s’est déroulé l’action. (Ainsi que le nombre de pas qu’ils ont eu besoin de faire pour réussir à bien leur quête^^… Un super bonus au joueur qui accompli sa quête sans se déplacer…)

Il faudrait le présenter sous une forme de tableau avec une colonne pour chaque sous titre afin de pouvoir accéder facilement aux quêtes, les comparer et gagner de la place…
On peut même penser à faire une petite présentation en première page rôle play de la situation et du cadre scénaristique avec même, pourquoi pas, un échantillon de règles expliqué la encore avec rôle play pour les nouveau joueur et éviter justement le HRP ?
On pourrait aussi attribuer des récompenses en drake au PJ qui font de bon rapport à leur supérieur et qui entretiennent bien leur livre de quêtes ?
Voilà j’attends vos réponses…

Ténébreusement vôtre…
Dorian Lautréamont
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   Ven 27 Juin - 11:25

ça serait magnifique que les joueurs arrivent a tenir un livre de quêtes, mais j'ignore si ils en auront le courage. Mais je pense que se serai tune bonne chose d'en faire une option. certains on en effet fait des livre de quête "sous le coude" durant les GN, je pense que pour ces quelques joueurs là un livre de quetes serait appréciable. Nous allons en parler avec les MJ

A LIRE! Propositions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2